facebook_page_plugin

Confiance /Estime de soi - Gestion du stress - de l’anxiété

Confiance en soi et Estime de soi :

stressLes personnes qui n’ont pas confiance en elles se dévalorisent constamment, et souvent, n’imaginent pas que les autres puissent leur trouver des qualités. Le manque de confiance les empêche tout simplement de prendre des initiatives et d’aller de l’avant. On ne croit pas en ce que l’on fait, alors à quoi bon essayer. On rate ainsi beaucoup d’opportunités !
Mais la confiance en soi doit permettre avant tout de penser de façon autonome et d’agir plus librement. De quoi apporter aux relations avec les autres un caractère plus authentique et épanouissant.
Pour gagner en confiance en soi, la première chose à ne jamais perdre de vue c'est que l'on possède une identité à part entière. C’est-à-dire qu'il faut avoir une idée claire de qui on est vraiment : une personne unique, avec ses passions, son caractère, sa sensibilité, ses goûts…
Comment la sophrologie peut-elle bien vous aider à vous percevoir tel que vous êtes ?
La sophrologie met à jour ce qui est déjà en vous.
En vous, il y a déjà des moments de vie qui ont été valorisants. C’est sur eux que vous allez pouvoir prendre appui pour reprendre contact avec votre confiance.
En vous il y a aussi de la satisfaction ou de la fierté que vous avez déjà pu avoir et forcément un peu d’amour quand même...
Quand on se sent aimé(e) et confiant(e), on se perçoit sous un jour meilleur.
Alors l’estime de soi se comble et vous renvoie à vous-même et aux autres, une image plus nette, plus exacte, plus en accord avec qui vous êtes intrinsèquement.
Il faut du temps et surtout de l’indulgence, mêlés de bienveillance pour soi-même.

Gestion du stress :

Parmi les applications pratiques de la sophrologie, il en est une où l’on peut dire qu’elle est particulièrement adaptée, c’est bien la gestion du stress.
C’est sans aucun doute l’une des meilleures indications de cette démarche car elle apporte calme, recul et maitrise de soi. Aujourd’hui la sophrologie est de plus en plus utilisée dans ce domaine.

Le stress est une réaction naturelle d’adaptation de notre organisme et de notre esprit à une situation particulière. On peut même dire que nous vivons en permanence des situations de stress mais lorsque ces dernières deviennent trop intenses et chroniques, il s’en suit d’une désorganisation de nos fonctions qui ne parviennent plus à faire face.

La sophrologie en harmonisant le corps et l'esprit va remettre de l'ordre là où le stress a créé du désordre.
Mieux encore, la sophrologie, grâce à l’entrainement qu’elle propose, va vous apprendre à mieux gérer le stress, à le maitriser à l’avenir en vous aidant à prendre davantage de recul face aux circonstances stressantes.
De plus avec le travail de visualisation, imagerie mentale, la sophrologie vous donne les moyens de vous préparer psychologiquement à de futures situations qui pourraient être une source importante de stress.

Il est indispensable d’apprendre à gérer le stress pour ne plus en être victime dans l’avenir.

L'accompagnement en sophrologie vous permet d'être très rapidement autonome avec des outils simples, que vous apprenez lors des séances, et dont vous pouvez très vite vous servir pour maitriser vos angoisses et vos anxiétés dans votre quotidien, chez vous ou encore au travail pour ne pas glisser vers le fameux Burn Out...